Linda D. Cirino

  • La coquetière

    Linda D. Cirino

    En 1936, dans le sud de l'Allemagne, à la lisière de la Forêt-Noire, Eva mène une existence solitaire et monotone sur la ferme familiale.
    Un jour, alors que son mari est sur le point de partir pour l'armée, elle découvre un jeune étudiant caché dans son poulailler. D'instinct, elle le protège et l'abrite. Cette présence déroutante et inexplicable va pourtant bouleverser sa vie et sa vision du monde... Pourquoi Nathanael est-il là? Quelles sont les raisons qui l'ont fait mettre au ban de la société? Quel danger court-il? Avec son simple bon sens, Eva pose les vraies questions sur les préjugés, l'aveuglement, la lâcheté.
    Elle fait le récit émouvant de sa double éducation sentimentale et politique.

  • Dans les années 1970, une jeune américaine blanche middle class, s'engage dans la lutte pour les droits civiques des Noirs. Au prix de nombreux renoncements : son fils, ses études, sa liberté. La radicalité du refus de l'injustice l'entraîne peu à peu, en toute conscience, à trahir son refus de la violence et à rejoindre une organisation terroriste. En suivant cette histoire, le lecteur est conduit à s'interroger sur le cheminement d'un terroriste. A noter : le livre a été achevé quelques mois avant le 11 septembre.

empty